In blog, entreprise, marketing

– Vous avez créé votre site afin de faire connaître votre entreprise au monde entier.
– Désormais, vous êtes visibles partout et tout le temps.
– Par le biais de celui-ci vous allez booster votre communication sur le net…
Les commandes vont affluer, les nouveaux clients aussi.
-Vous n’avez pas fait de blog car vous pensez qu’un site c’est bien suffisant.

Au bout de quelques semaines, vous vous rendez compte qu’en fait il ne se passe rien. Vous ne comprenez pas pourquoi vous n’êtes pas dans les premières, voir mieux, la première page de Google. Vous vous dîtes : “C’est quoi ce bazar ? J’ai pourtant tout fait comme il fallait ! ” ( A ce propos, à chacun son métier… voir le futur article : Pourquoi faire appel à un VRAI professionnel pour faire mon site ? )

Si vous avez fait appel à un professionnel vous pensez : “Mon prestataire n’a pas bien fait le job !
Et bien que nenni !

Un site ne fait pas tout :
Un site doit être bien fait mais surtout un site doit être actif : UN SITE DOIT VIVRE.

 

Voici presque 10 ans que je fais des sites ou des blogs et depuis que j’ai commencé les changements sont légion. Exit les anciens moteurs de recherche, Altavista et consorts, aujourd’hui Google est incontournable, (pratiquement 93% des recherches sur internet*), il règne en maître sur le web et fait la loi dans la façon dont votre site ressort dans ses pages de résultats.

Pire … avec ses nouveaux algorithmes (qui feront l’objet d’un futur billet : Critères pour être bien vu par google) votre site apparait de façon différente entre les divers appareils. Quoi qu’il en soit, dans ce labyrinthe de contraintes une seule chose est sûre :  pour remonter dans les résultats de google il faut lui donner du grain à moudre, et ce, de façon régulière.

Comme je l’explique à mes clients, faire des articles prend du temps mais publier régulièrement du contenu de qualité, puis le diffuser sur les réseaux sociaux, fera la promotion de votre site, de votre visibilité et par conséquent de votre activité.

Aujourd’hui, votre présence sur le WEB avec juste un site internet n’est plus suffisante, il vous faut un blog.

Pour quelles raisons me direz-vous ? En voici quelques unes…

7 raisons pour votre entreprise de créer son blog

  • Se faire connaître et démontrer son expertise : Parler de votre coeur de métier, de ses avancées, et des domaines connexes.
    Faire des articles de fond, et pas seulement des annonces commerciales, permet d’avoir un discours plus efficace. Un internaute cherchant des informations dans votre domaine d’activité sera plus susceptible de faire appel à vous pour un devis si vous apparaissez comme un expert dans votre partie.

C’est comme cela que j’ai trouvé certains de mes clients : En publiant mes réponses aux questions posées par les internautes, en donnant des conseils sur internet, je suis apparue comme une experte dans mon domaine. On m’a sollicitée pour faire des sites et j’ai trouvé de nouveaux contrats.

visuel Faire un blog

Faire un blog pour gagner des clients et des parts de marché

  • Communiquer sur votre entreprise : Partager des informations, des innovations, c’est aller vers de futurs clients ou partenaires. C’est former un réseau qui démultipliera l’impact de votre image. C’est créer une communauté avec les mêmes centres d’intérêt que vous.

En intervenant sur internet, j’ai trouvé des gens formidables, très pointus dans leurs domaines respectifs et avec qui je travaille régulièrement dorénavant . On ne peut pas être bon partout et avoir un bon réseau, être dans une communauté aide à trouver des partenaires qui vous permettront de finaliser des contrats que vous n’auriez pas pu signer seul.

  • Gagner en visibilité : Des publications régulières c’est envoyer comme signal à google de revenir voir votre site/blog pour avoir vos nouvelles informations. Plus le moteur revient et plus votre référencement augmente. Et voilà un cercle vertueux..
  • Aller à la rencontre de prospects, de futurs clients, de fournisseurs : Plus vous serez actif sur internet, plus vous apparaitrez dans les résultats de google. Plus vous apparaitrez, plus vous serez susceptible d’être contacté par des clients potentiels.
  • Possibilité d’échanger avec vos clients : Avoir un blog permet d’échanger et d’avoir des retours sur vos produits, d’avoir des questions et des suggestions.  Cela ne peut que faire grandir la vision que vous avez de votre activité et pourquoi pas vous donner des idées pour le futur ?
  • Un blog pour faire de la veille concurrentielle : Le Web est un domaine en constante évolution. Pour écrire dans mon blog, intervenir sur des forums, conseiller les internautes, je suis obligée de me tenir au courant de se qui se passe dans mon métier. Ça inclut d’aller voir ce qui se fait chez la concurrence. Dans votre activité c’est la même chose : Pour écrire pour le blog de votre société vous devrez vous tenir au courant des dernières avancées. Vous devrez également connaitre les dernières tendances afin d’informer vos visiteurs. C’est donc un excellent moyen de vous tenir au courant. C’est également apparaître comme quelqu’un de “pointu” dans son domaine. Quoi de mieux pour donner confiance à vos futurs clients ?
  • Un blog c’est de la pub gratuite !! :  Avoir un blog est une excellente manière d’avoir de la visibilité, donc de se faire connaître sur internet. C’est donc du marketing digital et de la pub gratuite pour votre entreprise !

Plus j’écris pour internet, plus mes articles ressortent dans le moteur de recherche. C’est comme mettre des affiches un peu partout mais sans payer d’imprimeur !

Tout ça pour vous dire que vous et votre entreprise gagneriez beaucoup à avoir une partie blog dans votre site.

 

Mais attention ! Votre contenu doit être intéressant et de qualité ! 3 phrases ne suffiront pas…

Si vous ne savez pas / n’avez pas le temps d’écrire vos articles, vous pouvez faire appel à moi !

* Parts de marché de Google : Monde : 92,9% – Bing à 2,7%, Yahoo! à 2,2%. Source : https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-google/

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